TUTOS

TUTO: LE TABLIER -BAVETTE

Bonjour à toutes!

Je reviens aujourd’hui avec un petit tuto rapide qui servira, je l’espère, pour les jeunes ou futurs mamans, ou comme moi, pour les personnes désireuses de faire un cadeau de naissance qui change un peu de l’ordinaire.

Pour cette cousette, j’ai demandé à une copine qu’elle avait été le cadeau de naissance qui lui avait le plus servit pour son petit garçon. Celle-ci m’a répondu : « Incontestablement, mon tablier-bavette pinguin! »

modele

Et pour cause:

-le coton enduit permet de protéger des liquides (contrairement à une bavette classique)

-le tablier très couvrant avec sa forme liquette et ses manches permet d’éviter toutes les tâches sur les vêtements du bébé

-la poche sur la liquette permet de récupérer les détritus … c’est pour cette raison qu’elle sera appelée « poche poubelle » sur le tutoriel qui suit!

Le tablier-bavette de ma copine a été on ne peut plus amorti.

C’est ainsi (merci à elle) que je me suis inspiré de son tablier pour récréer le mien.

devant
Détail du devant

Je suis partie sur le patron Vega de chez Ikatee. C’est un modèle gratuit si l’on s’abonne à la newsletter, d’où mon choix de patron.

J’ai récupérer les pièces devant, dos, une poche, ainsi que la pièce manche. J’ai tout découpé en taille 2 ans afin que le tablier-bavette puisse servir un moment.

dos
Détail du dos

En terme de matériel, le projet est assez économe, vous verrez. J’ai préparé comme j’aime si bien le faire le tutoriel sous format PDF. J’y détaille les modifications apportées, le matériel et les étapes d’instructions.

Fiche à télécharger pour réaliser le tablier-bavette:

FICHE- TUTO TABLIER COUTURE

J’espère que ce petit tutoriel vous sera utile! Si c’est le cas, n’hésitez pas à me transmettre quelques photos, je serai ravie de voir vos réalisations.

A bientôt par ici!

Charlie

 

 

14 réflexions au sujet de “TUTO: LE TABLIER -BAVETTE”

  1. Pas de bébés non plus dans la famille, mais chez des amis, et en ce moment, je rentabilise le patron de combi de chez ikatee… j’ai eu aussi des tabliers de ce style pour mes enfants, c’était super pratique aussi pour la peinture.
    bises

    Aimé par 1 personne

    1. Ah c’est rigolo que tu parles de peinture tu n’es pas la première à m’en parler ! Elle est très jolie la combi Ikatee. Je n’ai pas encore eu beaucoup l’opportunité d’en coudre, mais c’est clairement une marque chez qui je retournerai au besoin. Bises, bonne journée !

      J'aime

  2. Merci beaucoup pour le partage. Et tu as raison, il y a fort longtemps (bouhhhhh que sont mes bébés devenus …) j’ai utilisé ce type de tablier-bavette, et c’était vraiment très pratique.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s